18

Bâton de Trail Running LEKI

Dans la boutique du bâton Léki pour le trail, les bâtons Léki Trail no 1 au monde dans le bâton de trail, running, nous avons choisi pour vous, trailleurs, avec nos compétiteurs, un large choix de bâtons Léki de trail et running, des modèles de bâtons pliants et téléscopiques ou en 1 brin en carbone et alu,  nous avons choisi la marque de bâtons Léki qui depuis des années équipe les meilleurs mondiaux pour tous les trail long et court comme pour les Ultra Trail.

L'histoire de Léki

Fondée en 1948, Léki était initialement une société de traitement de bois. Passionné de ski, son fondateur Karl Lenhart, n'était pas satisfait de la fonctionnalité de ses bâtons. C'est ainsi qu'il s'est lancé dans la fabrication, dans un premier temps de rondelles et poignées au début des années 1960 puis de bâtons à partir de 1970. Il faut attendre 1974 pour voir la société allemande commercialiser son premier bâton de randonné avec le Léki Makalu (disponible dans notre catalogue). Cette merveilleuse invention participera à l'ascension du Mont Everest, sans oxygène d'appoint, par Reinhold Messner et Peter Habeler en 1978. Au fil du temps, Léki a su conserver son identité de précurseur du bâton de marche, toujours à la recherche d'innovations, faisant aujourd'hui de la marque, un leader incontestable du marché.

Pourquoi choisir Léki ? 

Tout d'abord, s'équiper d'une paire de bâtons en trail permet de réduire la fatigue des jambes, une meilleure propulsion donc plus de vitesse. Tout cela Léki l'a compris. En 2013 la marque allemande prend un tournant de sa relation avec la marche en développant le bâton pliable et court. Encombrement réduit, faible poids, manutention rapide et simple, excellentes réserves de stabilité. D'années en années les ingénieurs Léki n'ont cessé de repenser les bâtons pour améliorer le confort sans négliger la performance. De la poignée à la dragonne, jusqu'aux pointes des bâtons, aucun élément n'est laissé au hasard chez Léki. 

La touche technique  

Conscient de l’importance du gantelet lors des sorties trail ou running, Léki a su innover dans ce domaine. Aujourd’hui la marque allemande propose une technologie inédite : Tigger Shark. Garantissant un confort maximum, le gantelet se fixe et se détache du bâton très facilement. Cela permet à l’utilisateur d’être plus efficace et évite les pertes de temps. Attraper votre bouteille d’eau en marchant ne représentera plus une épreuve grâce aux gantelets Léki. Ajouter à cela la qualité du carbone des bâtons. Assurant à la fois une légèreté inégalée et une rigidité maximale. Fabricant eux-mêmes de leur tube, Léki garanti l’excellence en terme de réduction des vibrations lors de mouvements très dynamiques.