14

Bâtons de randonnée TSL Outdoor

Vous recherchez des bâtons de marche et de randonnée TSL Outdoor, la marque Française pour la randonnée et pour la marche en montagne. 
Vos futurs bâtons TSL Outdoor sont parmis les modèles de bâton de rando en carbone ou en aluminium pliables et hautements résistants.
Que vous soyez marcheur en montagne en plaine ou occasionnel, sportif amateur ou grand randonneur accompli, vous trouverez dans notre boutique officielle TSL Outdoor le modèle de bâton de marche et de randonnée qu’il vous faut.

L'histoire de TSL Outdoor 

En 1981 Jean-Claude Bibollet créé la société Thônes Sport Loisirs à la suite d’un voyage au Canada, et se lance dans la fabrication de raquettes en plastiques, s’inspirant du modèle de raquettes des trappeurs du Grand Nord. Cinq ans plus tard la société est en difficulté en raison d’une qualité de produit trop pauvre. Philippe Gallay ancien moniteur de ski reprend alors l’entreprise et lui fait passer un cap. En deux ans la production de raquettes double pour atteindre les 3 000 paires en 1989. Aux débuts des années 1990 la production ne cesse d’augmenter, environ +60% par an, allant jusqu'à 65 000 paires produites. C’est alors que l’entreprise française se lance dans les exportations, dans un premier temps vers le Japon. A partir de 1998 la société commence à diversifier sa production avec des chaussures de randonnées, des sacs à dos mais surtout des bâtons télescopiques. En 2005 TSL lance sa première gamme de bâtons de marche nordique et déménage à Annecy le Vieux.

Pourquoi choisir TSL Outdoor ? 

Acheter des bâtons TSL Outdoor c’est faire le choix d’une histoire de passionnées de la montagne, engagés à rendre accessible à tous leur terrain de jeu. C’est 40 ans d’innovations de produits et autant d'années d’excellence dans les produits de montagne. TSL revendique son esprit familial, fortement attaché aux reliefs. Installé au cœur des Alpes française, l’entreprise est très soucieuse du développement durable. En ce sens le mode de production est très soigné et son impact sur l’environnement très faible.

La touche technique 

D’un point de vue technique, le plus de cette marque se situe dans le rapport entre le gantelet et le bâton. Un système magnétique a été pensé par les ingénieurs de TSL de manière facilité la connexion entre le produit et son utilisateur. Désormais, plus besoin de viser précisément pour accrocher le gantelet, c’est le bâton qui vient à lui. Une fois lié, il n’y a plus aucun risque de détachement intempestif durant la marche.  De plus, le gantelet ergonomique apporte un réel maintien. Ses tissus respirants et confortables ainsi que ces renforts contribuent à une reprise réactive des forces et des appuis précis.