23

Bâtons de randonnée Black Diamond

Les bâtons de marche et de randonnée Black Diamond sont devenus une référence dans les montagnes du monde entier. Grâce à ses qualités techniques et une durabilité accrue, la marque des bâtons Black Diamond est présente sur tous les sports outdoor et fabrique des bâtons pour le trail, le running, la rando été et hiver. Ils sont solides et resistant aux longues randonnée en montagne comme en plaine.
Autant de modèles de bâtons qui vous feront apprécier la marque Black Diamond lors de vos marches et randonnées !

L'histoire de Black Diamond 

Black Diamond est une société américaine crée le 1er décembre 1989 par Yvon Chouinard. Escaladeur aguerrit dans le Yosemite (parc national en Californie) il commence à fabriquer son propre matériel dès les années 1960 et à la vendre dans sa fourgonnette garée dans parc. C’est le début de l’aventure Black Diamond, née sous le nom de Chouinard Equipment, fondée en Californie. Son matériel connait dès les premiers mois un franc succès, notamment ses pitons en acier qui révolutionnent la manière de se protéger en escalade. En 1989 lorsque la société se renomme Black Diamond, elle quitte la Californie pour se rapprocher d’un paradis pour l’escalade mais aussi le running, le ski et la randonnée : Salt Lake City (Utah). Une décision cruciale qui permet à l’entreprise de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Pourquoi choisir Black Diamond ? 

Petit à petit Black Diamond s'est détachée de l'escalade pour devenir une marque présente sur tous les sports de montagne. Comme pour les premiers pitons d'Yvon Chouinard, la sécurité est à la base de tous les produits. L'innovation est placée au cœur du processus de fabrication. Les ingénieurs de la marque garantissent à travers leurs produits, la meilleure expérience outdoor. L'entreprise met son savoir-faire au service de la sécurité.