10

Bâtons de marche nordique TSL

Les bâtons TSL avec plus de 30ans d'activité dans la marche et dans la marche nordique, Tsl marque Française qui vend dans toute l'Europe et par le monde, leader dans le bâton de marche nordique et nordic walking avec toujours des innovations dans les gantelets et la qualité des brins de bâtons, Tsl fait pour tracer son propre chemin avec la signature d'un bâton bien fait, made in France.

L'histoire de TSL Outdoor 

A la suite d'un voyage au Canada Jean Claude Bibollet créé en 1981 la société Thônes Sport Loisirs. Ce dernier cherche à commercialiser des raquettes en plastiques en s'inspirant du modèle de raquettes des trappeurs du Grand Nord. Malhereusement après cinq ans la société se retrouve en diffuclté en raison d'une qualité de produit trop pauvre. C'est alors qu'un moniteur de ski, Philippe Gallay décida de reprendre la société afin de lui faire passer un cap. En deux ans la production de raquettes double jusqu'à atteindre les 65 000 paires produites en 1990. Le marché national étant devenu trop petit pour l'entreprise, TSL se lance dans les exportations, dans un premier temps vers le Japon. Et en 1998 la société diversifie sa production avec des chanssures de randonnées, des sacs à dos mais surtout des bâtons télescopiques. En 2005 TSL lance sa première gamme de bâtons de marche nordique et déménage à Annecy le Vieux.

Pourquoi choisir TSL Outdoor ? 

Acheter des bâtons TSL Outdoor c’est faire le choix d’une histoire de passionnées de la montagne, engagés à rendre accessible à tous leur terrain de jeu. C’est 40 ans d’innovations de produits et autant d'années d’excellence dans les produits de montagne. TSL revendique son esprit familial, fortement attaché aux reliefs. Installé au cœur des Alpes française, l’entreprise est très soucieuse du développement durable. En ce sens le mode de production est très soigné et son impact sur l’environnement très faible.

La touche technique 

D’un point de vue technique, le plus de cette marque se situe dans le rapport entre le gantelet et le bâton. Un système magnétique a été pensé par les ingénieurs de TSL de manière facilité la connexion entre le produit et son utilisateur. Désormais, plus besoin de viser précisément pour accrocher le gantelet, c’est le bâton qui vient à lui. Une fois lié, il n’y a plus aucun risque de détachement intempestif durant la marche.  De plus, le gantelet ergonomique apporte un réel maintien. Ses tissus respirants et confortables ainsi que ces renforts contribuent à une reprise réactive des forces et des appuis précis.